A mieux vivre ses émotions, comprendre leur message et retrouver l’harmonie intérieure.

Aujourd’hui, il paraît indéniable que nos émotions ont un impact sur notre état général, le lien corps-esprit est de plus en plus pris en compte, l’harmonie corps- esprit recherchée.

Or, certains véçus émotionnels peuvent nous perturber, nous déstabiliser, voire nous bloquer, au plan professionnel, relationnel mais également familial, personnel. Plus on cumule d’émotions négatives, de stress, de colère, d’insatisfaction, plus on s’éloigne de notre équilibre intérieur.

Chaque émotion est porteuse d’un message, elle peut par exemple attirer notre attention sur un besoin ou une aspiration. Or en rejetant nos émotions, on se coupe de message. Et lorsqu’on n’écoute pas les messages de nos émotions, le mal-être peut même se traduire par des maux physiques (mal de dos, etc) ou des maladies (le mal-a-dit).

Les fleurs de Bach nous aident à accueillir et traverser l’émotion en conscience, sans nous y accrocher. Tout en comprenant l’origine de l’émotion, le besoin associé, l’aspiration profonde.

Cette prise de conscience nous permet d’exprimer l’émotion et de la laisser se dissiper totalement.

Et puis, par cette prise de conscience, les fleurs nous aident aussi à nous mettre en action, à faire le Premier Plus Petit Pas Posssible vers la concrétisation de notre élan ou la réponse à notre besoin.

Elles nous aident ainsi à nous rapprocher de nous-même, à vivre plus en harmonie avec nous-même, avec les autres et notre environnement.

Et puis, quand on s’en est éloigné, les fleurs nous aident à retrouver le chemin de la joie, en vivant plus en adéquation avec nos valeurs et nos aspirations profondes, ce qui compte vraiment pour nous.