Il est tout à fait possible de choisir ses fleurs soi-même, sans passer par un florathérapeuthe.

Les descriptions de chacune des fleurs de Bach vous permettent d’identifier celles dont vous avez besoin en fonction des émotions qui sont en déséquilibre dans le présent.

Alors pourquoi consulter un conseiller en fleurs de Bach ?

Quand on fait un mélange de fleurs de Bach soi-même, très souvent on tâtonne.

En entretien, vous profitez de ma connaissance des fleurs, de mon recul et de ma vision extérieure. Le choix des fleurs de Bach cible ainsi plus finement vos besoins.

Lorsque j’ai décidé de me former aux fleurs, cela faisait déjà longtemps que je les utilisais seule. Lors de la formation, j’ai pris conscience que certaines fleurs auraient pu grandement m’aider à certaines périodes de ma vie mais leur description sur les sites ou dans les livres « ne me parlait pas ». Une consultation avec un florathérapeuthe m’aurait permis de faire un choix de fleurs plus fin, mieux adapté et plus efficace, et de gagner du temps.

Par ailleurs, lorsqu’on essaye de faire soi-même son flacon, on recherche les fleurs dont la description correspond à notre vécu alors que lors d’un entretien, la démarche est inverse : on part de la situation vécue et non de la fleur. Le choix est ainsi mieux ciblé.

Mon rôle est de traduire vos émotions en fleurs, de vous proposer une composition de fleurs, un mélange personnalisé, adapté à vos besoins, à ce que vous vivez en ce moment

Lors de l’entretien, nous ciblerons au plus près les fleurs qui vous aideront à retrouver votre chemin d’harmonie émotionnelle.

L’entretien en fleurs de Bach est aussi un moment pour vous, pour vous permettre de faire le point, mettre des mots sur votre véçu et vos ressentis, prendre un recul qu’on ne prend pas au quotidien et qu’il est plus facile de prendre lors d’un échange que seul.

Je vous accompagne dans votre démarche, dans une écoute respectueuse et bienveillante, à identifier les fleurs qui pourront vous aider ici et maintenant.