Pour tout déséquilibre émotionnel récent, lorsque le choix du mélange de Fleurs de Bach est juste, l’harmonisation peut-être rapide.

Lorsque la situation est installée depuis plusieurs mois ou bien de longues années, le rééquilibrage peut-être plus long.

Dans tous les cas, le mélange de fleurs doit être pris pendant 3 semaines, 21 jours (un cycle énergétique) pour constater  l’évolution et voir s’installer l’amélioration durablement.

L’harmonisation d’émotions permet souvent d’en faire apparaître d’autres, qui n’étaient auparavant pas visibles, cachées par l’émotion dominante qui a d’abord été rééquilibrée.

C’est le principe de l’oignon ou des poupées russes ou gigognes. Il convient alors de faire évoluer la prise de fleurs de Bach en fonction des nouvelles émotions vécues.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prévoir au moins deux rendez-vous avec un conseiller.

Le second rendez-vous permet d’abord de faire le bilan sur la prise des fleurs, de faire un nouvel état des lieux des émotions actuelles et d’adapter la composition de votre flacon au nouveau vécu émotionnel. Je vous offre également votre nouveau flacon à l’issue de l’entretien.