Ma définition de la sophrologie :

Bien plus qu’une méthode de relaxation, de respiration ou de visualisation positive, la sophrologie constitue une véritable démarche, un cheminement. C’est une méthode psycho-corporelle d’apprentissage de soi et de développement passant par une redécouverte et une appropriation de son corps, de son esprit, de ses valeurs, une prise de conscience et un renforcement de ses capacités, permettant une meilleure connaissance de soi et une meilleure conscience de soi pour mieux aborder le quotidien et le vivre avec plus d’harmonie.

La sophrologie, c’est une pédagogie, ce sont des outils que je vais vous transmettre, une expérience que vous allez vivre… Pour moi, c’est aussi un art de vivre.

Concrètement, comment ca marche ?

C’est une méthode d’accompagnement psycho-corporelle, utilisant le lien entre le corps- esprit- : Agir sur l’un pour agir sur l’autre et vice versa.

Sa boite à outil contient des exercices de respiration, de relaxation, des activations du corps, de mobilisation de l’esprit, de détente musculaire et mentale, des exercices sur les 5 sens, le développement de nos capacités etc…

Ethymologie :

Sophrologie vient du Grec : SOS/PHREN/LOGOS

SOS : Equilibre, Harmonie

PHREN : Conscience

LOGOS : Science, Etude

Pour qui ?

Pour toute personne qui souhaite retrouver le chemin de l’harmonie, qui aspire à plus de sérénité, plus d’équilibre.

Pour en savoir plus sur la sophrologie, ses origines et le Professeur Caycedo, 

https://www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr/la-sophrologie-18.html