Frédéric (Paris) :

séances sophrologie hebdomadaires en visio

J’ai eu l’opportunité un peu par hasard de m’inscrire au cours de sophrologie de Marie. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais je suis curieux. C’est devenu chaque semaine mon heure pour moi. J’ai bien sûr appris à écouter ma respiration, à trouver le mouvement qui me convient pour me libérer de tensions inutiles, à me laisser transporter dans un voyage dont je pourrai ressortir les belles images au besoin;  ce qui n’est pas une évidence pour un esprit très cartésien comme le mien. Mais surtout j’ai appris redécouvert que dans un monde géré par l’agenda de son smartphone il faut s’autoriser s’accorder un temps pour soi, même s’il ne s’agit de quelques minutes. Une belle découverte.

Maxime (Paris, puis Bordeaux)

séances sophrologie hebdomadaires en visio

Quelques appréhensions avant de commencer car je n’avais jamais pratiqué… Avec la bienveillance et les conseils de Marie, très vite j’ai lâché prise afin de pouvoir bénéficier de la totalité des séances. Ses conseils personnalisés m’ont permis de me relâcher et me sentir mieux. Je ne peux que vous recommander d’y consacrer du temps, vous allez très vite ressentir le bien être.

Claire C (Saint-Maur-Des-Fossés) :

Fleurs de Bach

Marie a une approche très douce, bienveillante et surtout fait preuve de beaucoup de finesse dans ses questions pour vous amener à déceler vos besoins… Elle est très pédagogue dans ses explications, ce qui vous permet de bien comprendre comment les fleurs agissent les unes en complémentarité des autres. Et surtout assistez à ses stages, car vous apprendrez à être autonome dans le choix des fleurs …et puis … revenir en consultation de façon ponctuelle c’est aussi se faire accompagner par une personne de qualité qui vous aide sur votre chemin.

Gaelle K (Créteil)

Consultations Fleurs de Bach

Marie est très à l’écoute, bienveillante et douce. Elle arrive, à travers des questions, à trouver les problématiques à travailler ainsi que de les prioriser. Ensuite, elle présente et explique chaque fleurs de Bach ainsi que la prise de celles-ci. De plus, elle adapte en fonction de notre évolution lors d’un second RDV. La différence se voit au bout de quelques semaines. Je recommande Marie car grâce à elle, j’ai pu surmonter et/ou diminuer mes problématique ainsi que mettre des mots sur mes maux.

Veronique B (Créteil)

Consultations Fleurs de Bach

J’avais déjà entendu parler du Docteur Bach et de ses petites fleurs au détour de conversations avec une amie très axée vers les médecines douces et non-conventionelles. Mais franchir le pas était autre chose … Et puis, à une période de ma vie plus compliquée, j’ai rencontré Marie qui m’a reçue pour un premier entretien d’une heure. Elle a su m’écouter pour comprendre les émotions qui m’envahissaient à ce moment-là de manière à me proposer un mélange de fleurs adapté. Au bout d’une heure, je suis repartie avec mon flacon. Il a fallu plusieurs jours avant d’en ressentir les bienfaits, pas facile pour une « cartésienne » comme moi. Et puis, après 3 semaines, je me suis sentie apaisée, plus apte à affronter les difficultés de la vie et l’agressivité extérieure que l’on peut recevoir.

Stephanie V (Montgeron)

Fleurs de Bach

(…) Extrait du témoignage : Le rythme du travail s’accélère, je n’en vois pas le bout. Je doute de moi Les relations avec le père de ma 1ère fille sont tendues, j’ai peur de ses intentions, j’ai de la colère en moi. Je ne m’aime pas comme ça. A la maison, je ne supporte plus personne, ma deuxième fille est très tonique, je gère beaucoup de choses. C’en est trop pour moi, j’en parle à Marie. Et là au travers du récit de mon quotidien, elle arrive à mettre des mots justes sur ce que je ressens, et elle associe cela à des noms bizarres, anglais… (…) Marie me remet mon flacon de mélange de fleurs et mon carnet de bord. (…)L’effet ne s’est pas ressenti de suite, il m’a bien fallu 3 semaines avant de sentir une différence sur ce que je ressentais (contrairement à la fleur de mai 2016). Depuis ce temps, les fleurs de Bach font partie de mon quotidien et m’accompagnent au quotidien, pas forcément pour les mêmes raisons, on adapte le flacon de mélange. On adapte aux évènements que je vis, on adapte à ma réaction face à ces événements. Je ne dis pas qu’il n’y a plus de moments difficiles. Mais je n’ai plus peur quand je vois le nom « Maman » s’afficher sur mon portable, je gère. Quand je reçois des mails ou coup de fils désagréables du père de ma 1ère fille, je suis en colère sur le moment mais ça passe rapidement, il n’y a plus l’impact connu par le passé. Les fleurs de Bach, je ne sais pas si c’est lié à Marie, mais désormais j’y crois, ça m’aide à gérer des situations difficiles, ma vie me semble « plus douce ». Merci Marie